Les bracelets mala: 5 marques québécoises à magasiner sans tarder

D’origine tibétaine, les bracelets mala sont principalement utilisés pour réciter les mantras, guider les cycles respiratoires et accompagner les prières. En sanskrit, le mot mala signifie collier de fleurs ou guirlande de méditation. La croyance veut aussi que ces bracelets aient un effet purificateur selon le type de pierre choisie.

Souhaitant m’en procurer quelques-uns (autant pour la pratique de yoga que pour le look je l’avoue!), j’ai fait le tour du Web afin de trouver des bracelets uniques. Voici ma sélection de marques québécoises à découvrir, spécialisées ou non dans la confection de bracelets mala.

BraceletDalaiMala_4x5

Dalaï Mala

Lorsqu’on navigue sur le site de Dalaï Mala, on peut tout de suite constater que Gabrielle, Camille et Anne-Marie adorent ce qu’elles font. Chaque collier, bracelet ou accessoire vient avec une description de ses propriétés spirituelles. Fabriqués à Ste-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, leurs bijoux d’inspiration bohème sont d’une qualité supérieure. Psst! Elles ont aussi des collections pour hommes. Je n’ai pas pu résister au bracelet Buddha en aquamarine.

— Magasinez le vôtre sur leur site web ou sur Etsy.

BraceletHorace_4x5

Horace Jewelry

Uniques et edgy, les bijoux d’Horace Jewelry se distinguent par la variété de matériaux utilisés dans leur confection. Fondée par Marie-Josée Fleury et Alexandra Cloutier-Bernier, la marque s’est forgée une belle réputation chez les fashionistas du Québec. Ayant étudié avec les deux filles à l’université, je peux confirmer qu’elles sont passionnées par leur produits et que leur qualité est exceptionnelle. J’ai craqué pour le bracelet Fanaka en pierres de jade.

— Découvrez la marque ici.

BraceletTheo_4x5

THEO

Fabriqués dans la belle ville de Québec, les bracelets THEO en pierres semi-précieuses sont uniques en leur genre. J’ai adoré la petite note décrivant les propriétés de mon bracelet lorsque j’ai reçu ma commande. Comme le dit si bien sa fondatrice Marjorie, «THEO est un peu scientifique, et un peu magique aussi». J’ai choisi le bracelet capteur de rêves en petites pierres de howlite.

— Choisissez votre préféré ici.

BraceletTwentyCompass

Twenty Compass

C’est par hasard que je suis tombée sur le kiosque de Twenty Compass lors du dernier festival Mode & Design de Montréal. J’ai adoré discuter avec Laurence Bédard, la fondatrice et designer de cette marque d’inspiration bohème. Twenty signifie la belle vingtaine et Compass les voyages. La compagnie offre, entre autres, des bracelets en pierres semi-précieuses, des bagues, ainsi que des colliers en acier inoxidable. Bref, des superbes bijoux qui donnent envie de partir à l’aventure!

— Découvrez la marque ici.

BraceletCreatival_4x5

CreatiVal

Les bracelets CreatiVal sont super mignons, abordables et de bonne qualité. La compagnie fabrique aussi d’autres bijoux comme des bagues et des colliers. Lors du dernier festival Mural à Montréal, j’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice, Valérie Forgue, et ses bijoux sont tout aussi charmants que leur conceptrice. Bref, une marque à découvrir! Coup de coeur pour le bracelet estival Ananie avec le petit ananas.🍍

— Magasinez leurs bracelets ici.

Merci à Étienne Béland pour les photos des bracelets Dalaï Mala et THEO. Jetez un oeil à son Instagram ici!

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :