5 trucs pour créer son espace yoga à la maison

Bien qu’il soit possible de faire votre pratique n’importe où à la maison, il est toujours intéressant d’y dédier un espace particulier. Un endroit spécial qui vous appartient, où vous pouvez trouver la paix et la sérénité (parfois on en a vraiment besoin après une longue journée). Créer son espace de yoga à la maison peut également vous motiver à pratiquer de façon régulière, voir même quotidienne.  Voici quelques trucs pour tirer le meilleur de votre espace:

1. Évitez les distractions

Quand vous choisissez votre coin yoga à la maison, essayez de trouver l’endroit où vous risquez d’être le moins dérangé possible. Éloignez également les appareils électroniques qui pourraient rendre votre pratique moins efficace (oui oui, rangez votre iPhone et votre iPad — vous irez vérifier vos notifications plus tard).

2. Priorisez la lumière naturelle

Un espace de yoga lumineux peut vous apporter un énergie nouvelle durant votre pratique. Toutefois, si la lumière naturelle n’est pas accessible (ou que vous préférez pratiquer le soir), évitez de surcharger l’espace avec des lumières artificielles et choisissez des lampes offrant un éclairage doux ou avec un gradateur. Ikéa offre une belle sélection de lampes de ce genre. Perso, j’aime beaucoup la Rubto.

3. Prévoyez un espace suffisant pour bouger à votre guise

Je ne dois pas être la seule à avoir fait tomber un cadre ou un autre objet en étant la tête en bas! Soyez prévoyant et éloignez les objets et les meubles que vous pourriez accrocher durant votre pratique. Rien de mieux que de faire quelques tests pour vérifier si l’espace de yoga que vous avez choisi est adéquat. Il est également intéressant de garder un mur libre pour pratiquer ses équilibres sur les mains ou sur la tête.

4. Choisissez votre décoration avec soin

Pour un espace de yoga à la maison dont vous serez fier, priorisez un look épuré plutôt que surchargé. Choisissez 1 à 2 pièces clés qui donneront instantanément une ambiance au reste de votre espace. Évitez les combinaisons de couleurs trop vives au profit d’une touche de couleur en particulier. Cela étant dit, l’idée est de créer un espace qui vous plaît! ♡

5. Ajoutez une touche finale avec des accessoires

L’encens, les chandelles et les cristaux sont des objets qui peuvent rendre votre pratique de yoga à la maison encore plus intéressante. Dans votre sélection d’accessoires, tout est une question d’équilibre. Visez la qualité plutôt que la quantité. Vous pourrez bientôt consulter ma sélection de meilleures boutiques d’accessoires de yoga à Montréal ici (à venir).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s